Le moment de la livraison est une étape importante. Même si le chauffeur est pressé, prenez votre temps.
Avant de signer, vérifiez minutieusement l’état des colis.
- Est-ce que le nombre de colis est conforme au bon de livraison ?
Si ce n'est pas le cas, précisez-le sur le bon de livraison que le livreur vous fait signer. - Si vous constatez des défauts sur le colis
- Prenez une photo du colis avant déballage
- Ouvrez le colis et vérifiez que les produits sont en bon état
- Si un produit est endommagé, signez mais écrivez des réserves précises sur le bordereau de livraison (par exemple, « coffre rayé" ou "bosse sur le bras"), ou vous refusez le colis en précisant les raisons sur le bordereau de livraison.
- Envoyez-nous un mail avec les photos du colis/produit, ainsi que le bordereau de livraison avec les réserves.
- ATTENTION: la mention "sous réserve de déballage" ne sera pas prise en compte. Préférez les termes plus précis tels que "emballage abimé" ou "impact sur l'emballage"