Fabricant de store banne: comment choisir ?

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Fabricant de store banne: comment choisir ?

Un large choix de fabricants de store banne existent sur le marché. Tous font valoir des arguments marketing qui semblent valables. Mais, est-ce que toutes les fabrications de store extérieur se valent ? Nous listons ici les clés qui vous aident à choisir en connaissance de cause.

fabricant de store banne

La conception : la base de la qualité d’un store banne

Un modèle bien né a plus de chances de rester fiable sur la durée. Pour ce faire, renseignez-vous sur l’expérience du fabricant, son ancienneté sur ce marché et l’organisation de son département technique. Ainsi, un fabricant reconnu, avec une équipe d’ingénieurs et de techniciens expérimentés, a de fortes chances de lancer des produits fiables et durables.

Voici quelques questions à se poser :

  • Le fabricant conçoit-il ses propres produits ? A-t-il un bureau d’études intégré ? Ou bien assemble-t-il simplement des composants qu’il achète à un gammiste ?
    Chez Rue du Store, nous pensons qu’il est préférable de maîtriser la conception de A à Z. Être indépendant nous rend plus agiles, rapide à corriger si nécessaire, différenciant (nous vendons des produits plus exclusifs et design). Et surtout, nous ne sommes pas dépendants d’un fournisseur stratégique.
  • L’entreprise suit-elle la norme NF stores EN13561? C’est là aussi un gage de qualité.
  • Le Bureau d’Études procède-t-il à des tests sur les produits ? Rue du Store a sélectionné un fabricant qui réalise régulièrement des tests d’effort mécanique et de résistance au vent.

Comment juger de la qualité de production d’un store ?

Comment faire la différence de qualité entre un store banne X et Y ? Peu de gens sont capables de citer une marque hormis peut-être Dickson ou Somfy. Et peu de professionnels communiquent auprès du grand public. Alors comment s’y retrouver ? 

  1. Se fier à son instinct et son flair : pas toujours fiable selon votre niveau de flair !
  2. Le montant du devis : le moins cher n’est pas toujours le moins cher sur la durée. Et le plus cher est parfois surévalué.
  3. Mon voisin en est satisfait : c’est déjà mieux, mais pas suffisant, car ses exigences et ses besoins ne sont peut-être pas les vôtres

Voici une liste de critères factuels que nous conseillons de vérifier auprès du fabricant :

  • Son ancienneté et donc son expérience dans la protection solaire
  • Sa position sur le marché : un leader est forcément sérieux, même si cela ne fait pas tout
  • Quelles toiles de store utilise-t-il ? Dickson, Sattler et Soltis sont des références sur ce marché
  • Quel est son niveau d’intégration ? Cabine de laquage ? Fonderie intégrée pour fabriquer ses pièces, consoles ? Conception de ses propres bras et profils en aluminium ?
  • Quel choix propose-t-il ? Store banne coffre, monobloc, manuel ou motorisé ? Fabrique-t-il d’autres solutions sur mesure pour votre façade telles que les stores de pergola, projection ?
  • Quel est le poids de ses stores ? C’est un critère qui permet d’évaluer la qualité de l’armature. Plus les profils sont épais, plus ils sont rigides et plus la toile est tendue.
  • La qualité de l’emballage entre aussi en ligne de compte si vous êtes livré par un transporteur. Et, nous savons par expérience qu’ils sont parfois “indélicats” avec les marchandises. Donc, nous vous conseillons de vous renseigner sur cet aspect crucial si vous achetez sur internet.

qualité de bras de store banne  armature de store banne

Le suivi, un gage de sérieux à ne pas négliger

Un fabricant haut de gamme doit aussi être un bon commerçant. Sa réputation dépend de son suivi pendant et après la vente.

Découvrez notre liste de points à checker avant de commander :

  • Où se trouve le siège social ? En France, c’est tout de même plus simple pour se faire entendre en cas de souci.
  • Quelle est la solidité financière de l’entreprise ? Un point souvent négligé, mais qui évite des surprises en cas de défaillance.
  • Quelle est la durée de garantie ? Est-elle sur tous les composants ? Quelles sont les exclusions ?
  • L'entreprise met-elle à disposition de ses clients un service technique de conseils avant la vente ?
  • Que se passe-t-il en cas de litige ? Existe-t-il un service SAV à part entière ? Est-ce qu’un service de techniciens itinérants se déplace chez le client ? Sous quelles conditions ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Nous sommes à votre service pour vous conseiller sur la protection solaire adaptée à votre terrasse.

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