La livraison

Bien souvent, les clients sont inquiets au sujet de la livraison des produits. Quels délais, comment se déroule la livraison,…

Délais, mode de livraison, suivi de commande 

Camion de livraison

La livraison est un point crucial pour que notre service soit parfait. Même si le transport est sous-traité, nous sommes engagés à vous donner le Meilleur Service.

Sous quel délai mon store est-il livré ?

Selon le store choisi, les délais varient. Un store sur-mesure est personnalisé selon vos envies et vos dimensions. Il est fabriqué après que vous ayez validé votre commande.

Délai approximatif par type de stores

Vous trouverez nos délais indicatifs sur chaque fiche produit.

Stores intérieurs: 2 à 3 semaines (ou plus pour les produits spéciaux)

Stores extérieurs et volets: 3 à 4 semaines

Ces délais peuvent varier selon la saison ou certaines options choisies; retrouvez sur chaque fiche produit le délai du moment.

Quels sont les tarifs de livraison? 

Il est précisé sur chaque fiche produit et ajouté en fin de commande lors de la mise au panier. 

En cas de commande de 2 produits engendrant des montants différents de frais de port, seul le montant le plus important sera retenu.

Le montant des frais de port peut varier en fonction des animations commerciales. 

Comment savoir où est ma commande ?

Sur la page d’accueil de Rue du Store, vente en ligne de store sur mesure, dans la rubrique « s'inscrire», vous accédez à  votre compte et vous suivez le statut de votre commande.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi à la livraison ?

Le transporteur laisse dans votre boîte aux lettres un avis de passage avec ses coordonnées. Il vous suffit ensuite de le rappeler pour convenir d’un autre rendez-vous avec lui.

S'il vous est compliqué d’être présent chez vous au moment de la livraison, nous vous laissons la possibilité de saisir une autre adresse de livraison dans le formulaire de commande (voisin, ami, parents, travail). Cette alternative ne vous dispense pas des précautions d’usage lors de la réception du colis (voir nos conditions générales de vente).

Est-ce que le transporteur livre les colis à l'étage d'un immeuble?

Non, le chauffeur livre les colis à l'entrée de l'immeuble mais ne livrera pas à l'étage. En effet, selon le nombre d'étages, cela peut prendre beaucoup de temps et exige parfois d'être 2 personnes. Or, le chauffeur doit livrer beaucoup de clients en une journée.

Que faire si je constate un défaut sur le colis lors de la réception ?

Ne signez pas en l’état, même si le chauffeur vous presse !

  • Ouvrez le colis avant de signer et, (si produit abîmé)
  • Écrivez des réserves précises sur le bordereau de livraison (par exemple, «peinture du coffre écaillée, bosse sur le bras », ou vous refusez le colis en précisant les raisons sur le bordereau de livraison.
  • Prenez une photo du produit en présence du transporteur.
  • Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception (avec copie du bordereau de livraison) auprès du transporteur dans un délai de 48h après la réception. Envoyez-nous aussi une copie par mail ou courrier.

INFO CONSEIL

Si vous signez sans réserve et que le produit est finalement abîmé, ni vous, ni Rue du Store ne pourraient exiger un dédommagement quelconque auprès du transporteur. Par ailleurs, les réserves trop imprécises ou portantes sur le colis, telles que « sous réserve de déballage » ou « colis abîmé » n’ont aucune valeur.